Dimanche 22 Octobre 2017
Les 5 derniers articles
Les 5 derniers articles
Commentaires
Les 5 derniers commentaires
InfoVista annonce Ipanema 9.1
Le fournisseur de solutions d'orchestration des performances des réseaux annonce la version 9.1 d’Ipanema, sa solution Application Aware SD-WAN. En fournissant une analyse encore plus riche des performances applicatives associée à une configuration intuitive, Ipanema 9.1 simplifie le déploiement des réseaux SD-WAN et permet aux DSI de garantir une qualité d’expérience optimale aux utilisateurs des applications critiques à l'heure de la transformation digitale de leur entreprise. 

« Les réseaux hybrides deviennent la nouvelle norme pour les entreprises à l’ère de la transformation digitale » déclare Zeus Kerravala, fondateur et analyste en chef de ZK Research. « Dans ce contexte, les entreprises ont besoin d'une visibilité totale et d'un contrôle intégral sur les performances de leurs applications. Avec Ipanema, la solution Application Aware SD-WAN d’InfoVista, elles optimiseront l'expérience utilisateur avec de nouveaux outils d'administration faciles à utiliser, et bénéficieront intégralement de la valeur des architectures des réseaux WAN hybrides. »

Au quatrième trimestre 2016, InfoVista a livré le plus grand nombre d'équipements Ipanema de son histoire sur un seul trimestre. Par ailleurs, plus de 50% des déploiements concernent l’orchestration des performances applicatives sur les réseaux hybrides WAN et SD-WAN. Plus de 300 000 sites dans le monde sont aujourd’hui déployés avec la solution Ipanema. Cette croissance devra se poursuivre en 2017 à travers de nouveaux déploiements, la signature de nouveaux accords de partenariats, ainsi que de nouvelles évolutions de son offre.

Ipanema 9.1 fournit une excellente visibilité sur les performances des réseaux orientés applications SD-WAN, avec des analyses plus granulaires, des statistiques détaillées et des représentations en temps réel sur les performances applicatives et les évolutions de l'expérience utilisateur. Les fonctionnalités avancées d’Ipanema 9.1 permettent aux DSI une prise de décision plus intelligente et plus sûre pour assurer la performance de ses applications, accroître dynamiquement la capacité de son réseau WAN sans en augmenter les coûts, et déployer plus rapidement de nouvelles applications, telles que les communications unifiées et des applications dans le Cloud.

Avec Ipanema 9.1, l’intégralité de la configuration des fonctions de sélection dynamique des liens WAN s’effectue de façon centralisée et globale pour l’ensemble des sites concernés, au travers d’un écran unique, renforçant l’agilité de l’infrastructure WAN pour les besoins des nouveaux usages applicatifs. De plus, Ipanema 9.1 est désormais disponible sous la forme d’appliances virtuelles (vip|e) pour KVM en plus de VMware, offrant aux partenaires InfoVista plus de souplesse pour le déploiement de la solution.

« 2016 a été une année charnière pour Ipanema, » déclare Sylvain Quartier, SVP Product Strategy Enterprise Solutions chez InfoVista. « La dynamique que nous avons connue l'an dernier nous fournit un socle solide pour poursuivre le développement de notre offre et dépasser les attentes des clients. Ipanema 9.1 répond à ces attentes en simplifiant considérablement la gestion des infrastructures hybrides et en fournissant une visibilité encore plus fine et plus précise sur les performances applicatives sur le réseau, aussi bien en temps réel qu’au fil du temps. Nous avons intégré de nouveaux mécanismes pour garantir la performance d’applications de plus en plus consommatrices de bande passante, et faciliter la configuration et le déploiement des réseaux WAN hybrides. Les utilisateurs bénéficient ainsi d'une qualité d’expérience optimale, notamment pour les applications déployées dans le cloud comme Skype for Business, Office 365 ou Salesforce. »
Publié le mercredi 8 mars 2017
SQ 250-300
Les 10 derniers articles