Jeudi 25 Mai 2017
Les 5 derniers articles
Les 5 derniers articles
Commentaires
Les 5 derniers commentaires
Cdiscount partenaire de la journée de la femme digitale
La Journée de la Femme Digitale (JFD) met à l'honneur et connecte les femmes qui s'emploient à révolutionner le monde grâce au digital. La JFD a pour ambition d'inspirer et d'encourager les femmes à oser, innover et entreprendre, à l'occasion d'un rendez-vous annuel gratuit et ouvert au grand public. Placée sous le thème "For A Better World", la 5ème édition aura lieu jeudi 9 mars à la Cité de la mode et du design.

Partenaire de la journée de la femme digitale, Cdiscount tentera de décrypter les modes de consommation online. « Notre position de leader du e-commerce en France nous permet d'avoir une connaissance approfondie des attentes de nos consommateurs et de nos consommatrices et plus globalement des habitudes de consommation des Français » explique Emmanuel Grenier, Président de Cdiscount.

Si nous comparons les attitudes hommes/ femmes plus précisément, il est avéré qu'en ligne, les femmes interagissent davantage et sont plus rapides que les hommes. Elles cliquent 30% de plus sur les sites et font leurs achats 7% plus vite que les hommes.

En matière d'achats en ligne, on constate que les femmes sont loin d'être moins actives que les hommes. Cependant, elles achètent moins certaines catégories de produits : par exemple si les femmes consomment beaucoup de décoration, de petit mobilier (53% de ces achats online sont effectués par des femmes), elles achètent encore peu de gros mobilier.

Sergine Dupuy, fondatrice de BeeBoss, une plateforme collaborative permettant d'offrir des services complémentaires (montage, aide à l'achat...) aux géants du commerce et Emmanuel Grenier échangeront sur scène demain à 15h30 à la Cité de la Mode et du Design pour décrypter les évolutions du e-commerce et les habitudes des consommateurs.

« L'agilité et l'innovation permanente sont les maître-mots du pure player que nous sommes. Hommes et femmes doivent avancer main dans la main pour faire progresser les technologies en même temps que les mentalités. Nous nous engageons à porter l'innovation au plus haut pour en faire un outil pédagogique majeur du monde à venir » explique Emmanuel Grenier.
Publié le mercredi 8 mars 2017
SQ 250-300
Les 10 derniers articles