Vendredi 28 Juillet 2017
Les 5 derniers articles
Les 5 derniers articles
Commentaires
Les 5 derniers commentaires
Talend Data Preparation : pour transformer les données en prise de décision
Talend lance "Data Preparation", la première solution de préparation de données pour le big data en libre-service, sur Apache Beam.

Talend Data Preparation est une solution en libre-service permettant aux employés d’accéder, de nettoyer et d’analyser d’importants jeux de données. Combinée à Apache Beam (un modèle de programmation unifié qui permet d’exécuter des pipelines de flux de données par lots ou en flux continu), Talend Data Preparation permettra d'aider les entreprises à accélérer la prise de décision, en permettant à un plus grand nombre d’utilisateurs de créer des projets de données qui peuvent être exécutés sur l’ensemble des dernières innovations technologiques liées au traitement de données.

Avec cette solution de préparation des données, les entreprises vont pouvoir :
  • accéder à n'importe quelle source de données, qu'elle soit hébergée dans Hadoop, sur le cloud ou dans des bases de données traditionnelles, puis de les partager entre utilisateurs et groupes de travail pour encourager la collaboration.
  • utiliser un dictionnaire de données préconfiguré pour reconnaitre automatiquement la signification de données brutes d’un data lake, ainsi que d’enrichir ce dictionnaire avec son propre vocabulaire, tel que les codes ou noms de produits de l’entreprise.
  • décrire de nouvelles données de manière participative depuis des données ouvertes (open data) et/ou la communauté Talend.
La préparation de données en libre-service permet aux utilisateurs métiers d’intégrer de précieuses informations sur leurs clients, fournisseurs, produits et partenaires à leurs flux de travail quotidiens, afin de s’adapter plus rapidement à l’évolution de leurs besoins et des marchés. Car transformer les données en prise de décision est un travail d’équipe.

Il est temps que les entreprises changent fondamentalement la façon dont elles permettent l’accès et le partage aux données pour mettre en place une véritable collaboration des données.

Publié le mercredi 8 mars 2017
SQ 250-300
Les 10 derniers articles