Vendredi 28 Juillet 2017
Les 5 derniers articles
Les 5 derniers articles
Commentaires
Les 5 derniers commentaires
Etas fait l’acquisition de Trustpoint
Spécialiste des solutions pour le développement de systèmes embarqués, Etas France a décidé de renforcer ses compétences en cybersécurité en procédant à l’acquisition de la société TrustPoint Innovation Technologies. A l’heure où la sécurité des données se retrouve au cœur des innovations de demain qui sont toujours plus connectées et interconnectées, cette alliance stratégique conforte la position d’Etas en tant qu’expert des systèmes embarqués.

L'acquisition de la société canadienne TrustPoint Innovation dont le siège est à Waterloo, Ontario, va permettre à Etas de renforcer à nouveau ses compétences mondiales en matière de sécurité embarquée. Créée en 2012 par le Dr. Scott Vanstone, cryptographe de renom, et Sherry Shannon-Vanstone, TrustPoint Innovation développe en effet des produits et solutions répondant aux exigences de sécurité de l’Internet des objets (IoT) et de la communication M2M pour les véhicules connectés, villes intelligentes et applications pour l’infrastructure critique.

« Ce rachat permettra d’enrichir notre offre de solutions de sécurité (Safety / Security). Grâce à l’étroite collaboration avec notre filiale Escrypt spécialisée dans la sécurité des systèmes embarqués, nous pourrons à l’avenir couvrir davantage de marchés verticaux et de cas d’application », explique Friedhelm Pickhard, Président du Directoire d’Etas.

Après le rachat, l’entreprise sera intégrée dans l’organisation d’Etas Embedded Systems Canada Inc., avec David MacFarlane comme Directeur Général. Cette reprise reste soumise à l’aval des autorités de la concurrence.

Publié le mardi 7 mars 2017
SQ 250-300
Les 10 derniers articles