Lundi 23 Octobre 2017
Les 5 derniers articles
Les 5 derniers articles
Commentaires
Les 5 derniers commentaires
Sharizon, la solution ambitieuse de partage de bureau de Micropole
Avec Sharizon, Micropole lance une solution de desk sharing (partage de bureau) qui ambitionne de simplifier le quotidien des collaborateurs tout en réduisant les coûts de structure des entreprises.

" Temps partiel, travail nomade, télétravail,... De nombreux postes de travail ne sont pas occupés quotidiennement, alors que les locaux représentent le second poste de dépenses des entreprises ", constate Micropole qui annonce donc la commercialisation de Sharizon. Cette solution d'optimisation des taux d'occupation des locaux apporte aux entreprises " l'agilité indispensable à l'évolution de leurs activités et des nouveaux modes de travail ". La solution sera présentée au salon des Achats et Environnement de Travail, les 28, 29 et 30 mars prochains (Paris Porte de Versailles - Pavillon 3 stand M18).

Inspirée de l'économie du partage, Sharizon permet de rationaliser les ressources existantes - parfois cachées - afin de réduire les coûts. Dédiée au responsable de la gestion immobilière au sein des entreprises (services généraux, RH, DAF…), la solution permet de rendre flexibles toutes les ressources partageables de l'entreprise telles que les bureaux, box, salles de réunions, places de parking…, mais aussi d'organiser plus efficacement les espaces de travail, et de piloter très simplement les taux d'occupation des locaux.

Sharizon permet de réserver et de partager en un seul clic une place de bureau ou une salle. En ligne ou via l'application mobile, le service permet au collaborateur d'organiser sa journée selon ses besoins. Ce dernier identifie simplement et en temps réel les espaces de travail disponibles, trouve où sont installés ses collègues et réserve un bureau à proximité. En mettant à disposition un environnement de travail optimisé, l'organisation et la productivité des collaborateurs sont favorisées, tout comme le travail collaboratif et l'interaction au sein des équipes.

Grâce à des tableaux de bord, Sharizon fournit au responsable de l'immobilier en entreprise un état des lieux fiable et toujours actualisé des espaces et de leurs taux d'occupation pour choisir en toute simplicité la meilleure stratégie d'optimisation à adopter. La solution permet d'évaluer avec précision les besoins futurs et de simuler très facilement tous les scénarii possibles. Qu'il soit envisagé de regrouper des équipes au même étage, mettre en place un système de partage des bureaux, de déménager, d'encourager le télétravail... ou même de sous-louer une partie des locaux, la prise de décision à court comme à long terme est facilitée. Il devient alors simple de mettre en place un plan d'optimisation à la fois des taux d'occupation et de la productivité tout en prenant en compte le confort des équipes.

« Tous les espaces partageables peuvent être optimisés et accessibles sous forme de services pour faciliter le quotidien des collaborateurs. Développée en mode SaaS et pouvant être déployée rapidement, Sharizon est une solution non intrusive et sécurisée. Fonctionnalités et services complémentaires peuvent être ajoutés selon les besoins de chaque entreprise », explique Lilian Jouaud, directeur Sharizon.
Publié le mardi 7 mars 2017
SQ 250-300
Les 10 derniers articles