Mardi 28 Mars 2017
Les 5 derniers articles
Les 5 derniers articles
Commentaires
Les 5 derniers commentaires
Draytek : des solutions pour fiabiliser le réseau et des formations qui vont avec
Pour éviter les ruptures d'activité due à une mauvaise connexion réseau, Draytek propose des solutions de "très haute disponibilité" et une politique de "continuité de services".

Grâce aux produits de la gamme Vigor, Draytek entend garantir une connexion constante, fiable et sécurisée. Cette gamme comprend des modem-routeurs, des routeurs multi-Wan, dual Wan avec des fonctions de load balancing, failover, backup, d'agrégation de liens, de Trunk VPN et de redondance des matériels. Draytek propose également l'agrégation de liens Internet, ce qui permet de fusionner jusqu'à 7 connexions Internet, afin d'augmenter la bande passante et les débits. La bande passante fournie sera ainsi approximativement la somme de la bande passante de chaque WAN, de manière à obtenir un seul accès Internet rapide, fiable avec une redondance en cas de perte d'un des accès Internet. 

Le constructeur a également étoffé les fonctionnalités de son offre avec le VigorACS SI, système de gestion centralisée qui permet aux administrateurs et intégrateurs de gérer et déployer plus rapidement et facilement plusieurs matériels de type bornes Wifi, Switch et CPE (mise à jour de firmware, chargement de configurations globales en masse, etc.). Des milliers de dispositifs peuvent être gérés et maintenus à distance via l'interface web avec la réception d'alertes en cas d'évènement particulier.

Enfin, Draytek lance un nouveau programme de formation avec trois cursus au programme sur les sujets suivants : routage, VPN et gestion centralisée. Elles se déroulent sur 1 journée, sont éligibles au 1% formation et au DIF et permettent d'acquérir une vraie expertise sur les solutions Vigor :
  • la formation DFR (Formation Routage) s'adresse principalement aux techniciens ayant besoin de mettre en service des modems et routeurs professionnels Vigor de DrayTek. Dates : 4 avril, 11 mai, 30 mai, 15 juin et 4 juillet.
  • la formation DFV (Formation VPN) a pour objectif d'avoir une vision architecturale suffisamment claire pour comprendre les enjeux des VPN. Dates : 5 avril, 12 mai, 31 mai, 16 juin et 5 juillet.
  • la formation DFGC (Gestion centralisée) s'adresse principalement à des superviseurs et techniciens réseau qui souhaitent comprendre le fonctionnement et les avantages du protocole TR-069. Dates : sur demande.
Publié le mardi 7 mars 2017
SQ 250-300
Les 10 derniers articles