Samedi 29 Avril 2017
Les 5 derniers articles
Les 5 derniers articles
Commentaires
Les 5 derniers commentaires
Covage : le débit grimpe à 1 Gb/s sur son réseau FTTH
Depuis l'an dernier, Covage propose un débit de 1 Gb/s sur son réseau FTTH. Á terme, 1,2 million de logements pourront bénéficier de ce débit, dont 200 000 déjà éligibles aujourd’hui.

Alors qu'en 2014, l’offre fournie aux FAI n'affichait qu'un débit de 100 Mbits/s, désormais elle atteint les 1Gigabit/s. De quoi permettre l'accès à un large éventail de services connectés (téléchargement de films, jeux en ligne, vidéos en streaming, télévision haute définition et en 3D, ultra-haute définition, etc.).

Aujourd'hui, 9 FAI proposent des offres à 1 Gigabit/s sur les réseaux de Covage."Vitis déploie l'offre La Fibre videofutur sur les réseaux d’initiative publique avec une ambition affirmée : tirer parti des opportunités du Très Haut Débit pour proposer à tous une offre de contenus TV, replay, VOD, équivalente aux meilleurs standards du secteur, explique Mathias Hautefort, le Président de l’opérateur Vitis. Face aux opérateurs nationaux qui capitalisent sur leur marque, nous avons donc concentré nos efforts sur notre offre. Ce qui nous permet aujourd'hui de proposer le meilleur du Très Haut débit avec une connexion jusqu'à 1 Gb/s et de l'associer aux meilleurs contenus".

1,2 million de foyers répartis sur 14 territoires sont concernés, notamment le syndicat mixte Seine-et-Marne Numérique, la Communauté d’Agglomération Seine-Essonne, le SIVU à Dunkerque,la Métropole Européenne de Lille, ou encore les départements du Calvados, de la Somme ou de la Haute-Savoie suite à l’acquisition par Covage en décembre 2016 de réseaux complémentaires.

Aujourd’hui 200 000 logements sont déjà déployés. 
Publié le lundi 6 mars 2017
SQ 250-300
Les 10 derniers articles