Jeudi 23 Mars 2017
Les 5 derniers articles
Les 5 derniers articles
Commentaires
Les 5 derniers commentaires
Juniper Networks : des technologies largement plébiscitées par les opérateurs mobiles
Vodafone vient de faire de Juniper Networks son fournisseur mondial agréé pour sa solution SDN Contrail Networking. Et les technologies de Juniper Networks ont également été adoptées par Telefónica pour développer son réseau 5G. 

Dans le cadre de sa collaboration avec Telefónica, Juniper Networks a pu mettre en évidence les défis impliqués par le réseau 5G. Avec la connectivité croissante, la densité du trafic et les problématiques de sécurité qu’implique la 5G, les futurs services mobiles devront s’appuyer sur un réseau IP agile, évolutif, intelligent et sécurisé. "Chez Telefónica, nous pensons que la 5G aura un réel impact sur les infrastructures réseau, ce qui ne sera atténué que par des technologies émergentes disruptives, telles que celles NFV et SDN, qui facilitent la mise en place de services automatisés, explique Enrique Blanco, directeur technique, Telefónica Group. C’est pourquoi nous avons invité Juniper à partager avec l’ensemble de nos collaborateurs son expertise sur la valeur de nos investissements IP dans la technologie réseau de Juniper".

Juniper Networks vient également d'être agréé comme fournisseur mondial par Vodafone pour sa solution SDN Contrail Networking. Celle-ci facilite le développement de services innovants, sur mesure et agiles aux clients de Vodafone. Elle permet d'automatiser et d'orchestrer la création de réseaux virtuels hautement évolutifs permettant à l'opérateur d'exploiter la puissance du cloud pour lancer de nouveaux services. "L’automatisation et l’orchestration de la création de réseaux virtuels sur le cloud de manière sécurisée et évolutive est la clé de notre succès futur" confirme David Amzallag, responsable de la virtualisation des réseaux, Vodafone Group.


Publié le samedi 4 mars 2017
SQ 250-300
Les 10 derniers articles