Lundi 20 Février 2017
Les 5 derniers articles
Les 5 derniers articles
Commentaires
Les 5 derniers commentaires
Observatoire des RIP 2017 : Le numérique au cœur de la campagne présidentielle
Pour la cinquième année consécutive, la FIRIP, la Caisse des Dépôts et Idate Digiworld présenteront les résultats de l'Observatoire annuel des RIP, qui fait suite à deux mois d'enquête auprès d'un panel représentatif des acteurs du marché des Réseaux d'Initiative Publique en France.

Au-delà des conclusions de cette étude, devenue au fil des années un outil d'analyse incontournable pour les acteurs de ce marché et un indicateur national de référence pour les collectivités et les institutions françaises, ce rendez-vous clé servira de véritable tribune à quelques mois des élections présidentielles.

En effet, la FIRIP, en partenariat avec le Club Numérique 2017, entend y présenter ses arguments et les propositions concrètes que les candidats doivent intégrer dans leurs programmes afin de maintenir le cap ambitieux du très haut débit pour tous d'ici 5 ans.

Le Club Numérique 2017, regroupement éphémère créé fin 2016 à l'initiative de la fédération et de quatre parlementaires* de la Commission Supérieure du Numérique et des Postes a vite été rejoint par des acteurs majeurs du secteur (La Poste, Facebook, Enedis, Acta, Simplon, MaFrance, etc.) pour mettre le numérique au cœur de la campagne présidentielle.

A travers cette tribune, l'objectif commun de la FIRIP et du Club est donc de faire entendre la problématique d'aménagement et du développement numérique des territoires qui semble un « non sujet » pour nombre d'entre eux alors que celui-ci représente un enjeu crucial pour les citoyens et encore plus pour les entreprises françaises.


1er mars 2017
9 h 30
Auditorium de la FIECC
11-17 rue de l'Amiral Hamelin - 75016 Paris.

* Virginie Duby-Muller, Députée de Haute-Savoie, déléguée générale au numérique des Républicains, Frédérique Espagnac, Sénatrice des Pyrénées-Atlantiques, secrétaire nationale du PS à la politique industrielle, au numérique et à l'économie sociale et solidaire, Jean Launay, Député du lot et Président de la Commission Supérieur du Numérique et des Postes (CSNP) et Patrick Chaize, Sénateur de l'Ain et Président de l'Avicca
Publié le jeudi 16 février 2017
SQ 250-300
Les 10 derniers articles