Vendredi 28 Avril 2017
Les 5 derniers articles
Les 5 derniers articles
Commentaires
Les 5 derniers commentaires
KasperskyOS, un système d'exploitation épuré et sécurisé pour les systèmes embarqués et l'IoT
Voici KasperskyOS ! Un système d’exploitation spécialisé, conçu pour les systèmes embarqués et reposant sur des exigences strictes en matière de cybersécurité.

Conçu pour les OEM, les ODM, les intégrateurs systèmes et les développeurs de logiciels dans les secteurs des télécoms, de l’automobile ou de l'industrie, KasperskyOS s'appuie sur un nouveau microkernel développé entièrement en interne et des principes de développement axés sur la sécurité, tels que "Seperation Kernel", Reference Monitor, Multiple Independent Levels of Security et l’achitecture Flux Advanced Security Kernel. 

Il a été développé pour permettre aux programmes de n’exécuter que des opérations documentées. Rien d'autre ! Il est toutefois possible de personnaliser les règles de sécurité en fonction des besoins métiers. C’est la sécurité qui s’adapte aux exigences de l’application, et non l’inverse. KasperskyOS offre ainsi un environnement sécurisé pour les systèmes embarqués et les appareils liés à l'IoT (routeurs réseau, caméras IP, contrôleurs IoT, etc.).

Différents projets ont déjà été menés à bien avec l’intégrateur russe Kraftway (routeur réseau sécurisé) par exemple, mais aussi Sysgo (renforcement de la sécurité du système d’exploitation temps réel PikeOS avec Kaspersky Security System) ou encore avec l’intégrateur européen BE.services (incorporation de la technologie KasperskyOS dans des automates programmables industriels). Mais notez qu'en raison de l’adaptation spécifique au projet de chaque client, la tarification de KasperskyOS varie en fonction des besoins. 
Publié le mardi 14 février 2017
SQ 250-300
Les 10 derniers articles