Jeudi 27 Avril 2017
Les 5 derniers articles
Les 5 derniers articles
Commentaires
Les 5 derniers commentaires
Thermostat connecté Netatmo : un investissement rentabilisé en 4 mois
La facture de chauffage est de plus en plus lourde pour les Français. Ils y ont consacré en moyenne 1611 euros en moyenne l'an dernier, avec d'énormes disparités entre ceux qui ont choisi le bois (en moyenne 811 euros) et ceux qui se chauffent au fioul (1927 euros). Pour réduire cette facture, beaucoup recherchent donc des solutions. Et le thermostat connecté en fait partie. D'autant que les premiers retours sont extrêmement positifs. 

Ainsi, selon une étude réalisée par Netatmo auprès de ses utilisateurs, ceux-ci ont économisé en moyenne 250€ pendant l’hiver 2015-2016, soit un gain de 37 % sur la facture.

Compatible avec les chaudières au fioul, au gaz, au bois et les pompes à chaleur, ce thermostat connecté est rentabilisé très rapidement. En seulement quatre mois de chauffage en moyenne, l’utilisateur peut rembourser son thermostat grâce aux économies réalisées, contre onze mois d’utilisation pour une ampoule à faible consommation ou 391 mois d’utilisation pour un lave-vaisselle à faible consommation.

Rappelons que ce thermostat permet de contrôler son chauffage à distance depuis son smartphone, sa tablette ou son ordinateur. Il définit un programme en fonction des habitudes de vie des utilisateurs afin d’atteindre la température souhaitée au moment juste et de réaliser ainsi de réelles économies d’énergie. Il offre également :
  • un bilan d’économies d’énergies (BEE) est envoyé chaque mois par email et est accessible depuis l’espace personnel des utilisateurs sur www.netatmo.com. Il permet de comprendre les écarts de consommation d’un mois à l’autre.
  • la fonction Auto-adapt analyse l’isolation de la maison et la température extérieure. Elle détermine automatiquement le temps nécessaire pour atteindre la température souhaitée et offre ainsi un confort optimal au moment voulu.
  • la fonction Auto-Care, un service de maintenance connecté, permet au Thermostat Netatmo de prévenir d’un éventuel dysfonctionnement de la chaudière. Ce service exclusif permet de détecter une panne et d’avertir immédiatement l’utilisateur.
  • la compatibilité avec HomeKit d’Apple : via Siri, l’utilisateur contrôle son chauffage par la voix. Avec HomeKit, il peut également créer des scénarios personnalisés entre son Thermostat Netatmo et les autres objets connectés de la maison. Par exemple, il peut intituler un scénario « Départ de la maison » qui éteint la lumière, le chauffage et verrouille la porte d’entrée lorsqu’il quitte la maison.
Netatmo dispose par ailleurs d’un calculateur en ligne permettant d’estimer les économies qu’il pourrait réaliser grâce à l’installation de ce thermostat connecté. 

Son prix : 179 euros. 

Et ceux qui le souhaitent, Netatmo dispose d’un réseau de partenaires qualifiés pour l’installation du Thermostat par un professionnel au tarif unique négocié de 89€ TTC : https://www.netatmo.com/fr-FR/product/energy/thermostat/find-a-pro.
Publié le mardi 14 février 2017
SQ 250-300
Les 10 derniers articles