Samedi 21 Octobre 2017
Les 5 derniers articles
Les 5 derniers articles
Commentaires
Les 5 derniers commentaires
Ford investit 1 milliard de dollars dans l'IA pour sa future voiture autonome
Ford espère commercialiser son premier véhicule autonome en 2021. Et pour cela, le constructeur automobile s'est d'ores et déjà associé à Argo AI, une entreprise spécialisée dans l'intelligence artificielle, et entend investir 1 milliard de dollars sur 5 ans pour développer un système de pilotage virtuel dédié à cette future voiture autonome. 

Argo AI réunit des experts en robotique, des ingénieurs et des spécialistes de l'intelligence artificielle, qui travailleront en toute autonomie au service de Ford et seront chapeautés par les fondateurs d’Argo AI, Bryan Salesky, PDG, et Peter Rander, COO, respectivement anciens responsables des divisions Véhicules Autonomes chez Google et Uber.

L'équipe Ford qui planche actuellement sur le développement du système de pilotage automatique "maison" pourra ainsi s’appuyer sur les compétences en robotique d’Argo AI et fournir le système de son futur véhicule autonome de niveau 4 (norme SAE). "La prochaine décennie sera marquée par l'automatisation de l'automobile, et les véhicules autonomes auront un impact aussi important sur la société que les lignes d’assemblages créées par Ford il y a 100 ans" souligne Mark Fields, PDG de Ford, persuadé que l'investissement dans Argo AI créera une valeur significative pour les actionnaires du groupe.
Publié le mardi 14 février 2017
SQ 250-300
Les 10 derniers articles