Lundi 20 Février 2017
Les 5 derniers articles
Les 5 derniers articles
Commentaires
Les 5 derniers commentaires
Focus Home Interactive : un chiffre d'affaires en hausse grâce aux ventes de fin d'année
Focus Home Interactive a réalisé un chiffre d'affaires de 75,5 millions d'euros au titre de l'exercice 2016, en hausse de 9% par rapport à 2015. Une progression qui s’appuie sur un excellent 4ème trimestre.

Les ventes du 4ème trimestre ont, en effet, plus que doublé par rapport au dernier trimestre 2015 à 39,2 millions d'euros, grâce aux excellentes ventes de Farming Simulator 17 de Giants Software. Le titre a bénéficié d'une solide visibilité sur la PS4 et la Xbox One, et d'une belle présence sur Steam. Il figurera d'ailleurs parmi les premiers jeux de la nouvelle Switch de Nintendo.

Le Groupe a également lancé au 4ème trimestre, Space Hulk Deathwing, un jeu de tir à la première personne uniquement disponible en téléchargement sur PC. Il sortira cette année sur consoles dans une version améliorée avec un contenu supplémentaire. Sur l’année, le Groupe aura finalement lancé 8 jeux, parmi lesquels les titres PC Battlefleet Gothic: Armada et Seasons After Fall.

Sur l'année, le chiffre d'affaires du back-catalogue progresse pour atteindre 26,1 millions d'euros, soit 35% du chiffre d’affaires 2016 contre 26% en 2015. Quant aux ventes digitales, elles ont augmenté de 36% et représentent environ 58% du chiffre d’affaires du Groupe.

Mais avec la sortie des premiers jeux à fort potentiel (issu pour partie du financement de l’introduction en bourse), le catalogue de l’éditeur devrait changer de dimension. Plusieurs titres sont très attendus dont : The Surge (du studio allemand Deck 13) dont la sortie est prévue en mai, Vampyr (développé par DontNod), Styx: Shards of Darkness, Call of Cthulhu ou encore Shiness et Blood Bowl 2 édition légendaire.

Publié le lundi 13 février 2017
SQ 250-300
Les 10 derniers articles