Lundi 25 Septembre 2017
Les 5 derniers articles
Les 5 derniers articles
Commentaires
Les 5 derniers commentaires
KryptKey, la clé de cryptage des données, débarque en grandes surfaces
Pour les Français de plus en plus nombreux à prendre conscience des enjeux de la sécurité et de la sauvegarde des données, MDK Solutions commercialise une clé USB intelligente permettant de crypter et de décrypter facilement ses fichiers sur son ordinateur ou sur tout autre périphérique connecté à celui-ci. Son nom : KryptKey. 

KryptKey comprend une clé numérique unique dédiée à chaque utilisateur, ainsi qu'une clé physique garantissant une authentification forte en plus du mot de passe. Disponible sur PC et sur Mac, KryptKey permet de : 
  • crypter automatiquement les données déposées sur la clé ou sur le disque virtuel,
  • crypter et de décrypter tout ficher sur son PC, son Mac, ou sur n'importe quel support de stockage connecté,
  • gérer un Disque Virtuel (d'une taille par défaut de 100 mo) qui n'est visible que lorsque la clé est connectée.
Rappelons qu'en France, il y a environ 160 disparitions (perte, vol, etc.) de matériel informatique chaque jour. Avec des conséquences plus ou moins graves en terme de sécurité des données et de confidentialité. "Kryptkey est un outil professionnel spécialement conçu pour le grand public : protéger et rendre confidentiel tous les fichiers n'a jamais été aussi simple !" explique Laurent Brault, le fondateur de MDK Solutions.

La KryptKey est désormais commercialisée en grande distribution et gagne forcément en visibilité. Les premières mises en rayon ont eu lieu dans la Marne, au Cora de Cormontreuil (Reims) ainsi qu'au Leclerc de Fagnières (Châlons en Champagne). Progressivement, Kryptkey devrait être proposée dans toutes les grandes surfaces françaises ayant un rayon informatique significatif et dans les grandes surfaces spécialisées comme Fnac, Darty, Boulanger ou encore Top Office.


Publié le vendredi 10 février 2017
SQ 250-300
Les 10 derniers articles