Samedi 27 Mai 2017
Les 5 derniers articles
Les 5 derniers articles
Commentaires
Les 5 derniers commentaires
LG : 2 smartwatches sous Android Wear 2.0
LG et Google viennent d'annoncer l'arrivée aux Etats-Unis des premières smartwatches tournant sous Android Wear 2.0 : les LG Watch Sport et LG Watch Style.

Ces deux montres connectées sont équipées d'un écran P-OLED de 30 et 35mm, d'un processeur Qualcomm Snapdragon Wear 2100, de 512 Mo de mémoire vive, de 4 Go de mémoire eMMC, d'une batterie de 230 et 430 mAh (rechargeable sans fil), du WiFi n, du Bluetooth 4.2, d'un micro avec, en prime, la certification IP68 qui leur permet de résister à l'eau et à la poussière. 

Des deux, la LG Watch Sport est plus sophistiquée, puisqu'elle ajoute la connectivité 4G LTE, le NFC, un GPS, un haut-parleur intégré, une batterie plus costaude et 768 Mo de mémoire vive. 

Mais les deux tournent sous Android Wear 2.0 qui propose : 
  • l'accès à l'Assistant Google pour répondre à un message, définir un aide-mémoire, ou demander leur chemin, en tenant enfoncé le bouton d'alimentation ou en disant « Ok Google ».
  • Google Fit pour définir des objectifs de forme physique et avoir un suivi en temps réel des activités.
  • des écrans ronds avec un bouton latéral rotatif pour simplifier la navigation. Les utilisateurs peuvent tourner le bouton du bout du doigt pour lire les messages ou faire défiler le menu des applications et les notifications.
  • une interface personnalisable autorisant jusqu'à huit configurations différentes.
  • la possibilité d'écrire manuellement un message, de glisser sur un clavier, ou de choisir une réponse générée par Smart Reply (alimenté par la technologie d'apprentissage Google).
  • Android Pay pour effectuer des paiements en plaçant simplement le poignet sur le terminal.
Les dates et les dates exactes de commercialisation en France n'ont pas encore été annoncés. Cela devrait avoir lieu après le Mobile World Congress de Barcelone. 



Publié le jeudi 9 février 2017
SQ 250-300
Les 10 derniers articles