Mercredi 22 Février 2017
Les 5 derniers articles
Les 5 derniers articles
Commentaires
Les 5 derniers commentaires
Panasonic : des écrans capables de transmettre des données aux smartphones
Panasonic aussi était présent à l'ISE pour présenter ses nouveautés en matière de technologies d'affichage et notamment la plateforme LinkRay qui utilise la lumière LED pour transmettre du contenu à des terminaux mobiles, transformant ainsi les écrans d'affichage dynamique et autres panneaux d'affichage en outils marketing pour smartphones.

Grâce à cette plateforme LinkRay (disponible dans le courant de l'année, les utilisateurs pourront recevoir les données envoyées par les émetteurs LinkRay via l'appareil photo de leur smartphone. Les informations peuvent être téléchargées et affichées dans différentes langues, ce qui présente un intérêt certain pour les musées et les sites historiques. Linkray sera intégrée sur plusieurs écrans professionnels de 42, 49 et 55 pouces, et sous la forme d'un modulateur d'ID fixe et d'unité d'alimentation à tension constante. Ce modulateur d'ID fixe fournit des codes d'identification LinkRay à une source lumineuse LED connectée, par exemple un tableau d'affichage ou une lampe. Le lancement d'autres écrans de plus grand format (70" et 80") est prévu pour l'hiver 2017.

Panasonic a également dans sa besace néerlandaise : 
  • un nouveau projecteur tri-DLP laser de la série Solid Shine destiné aux marchés de la location, de l’événementiel et des grands espaces. Il offrira une luminosité de 20 000 lumens ANSI. 
  • la série 3LCD PT-VZ580, des vidéoprojecteurs dédiés aux salles de classe et de réunion. Cette série comprend trois modèles sans fil et trois modèles réseau affichant une luminosité de 5000 lumens (WUXGA), 5300 lumens (WXGA) et 5500 lumens (XGA). 
  • un système de projection laser mobile de 30 000 lumens sur des objets volants géants. Pour cela, Panasonic s’est associée à plusieurs entreprises : Painting with Light (qui a créé le contenu projeté sur des AirOrbs, des sphères mobiles remplies d’hélium fournies par Airstage), d3 Technologies (en charge de la reproduction du contenu, du mapping en temps réel et de l’intégration complète de l’ensemble des technologies partenaires) et Blacktrax (qui a fourni le système de suivi permettant de projeter de manière précise le contenu sur les objets en mouvement).
  • la Série SF2, une nouvelle gamme de panneaux d’affichage E-LED Full HD disponibles en 4 tailles s'appuyant sur une dalle IPS grand angle affichant une luminosité de 450 cd/m². Le rétroéclairage E-LED des écrans de cette gamme offre une efficacité énergétique très élevée, garantissant une exploitation économique des écrans jour et nuit.
  • deux nouveaux écrans tactiles à 10 points de détection censés démocratiser les communications sur tableau blanc numérique dans les secteurs de l’entreprise et de l’enseignement. Les dalles Direct LED 4K de 75" (TH-75BQE1) et Direct LED Full HD de 65" (TH-65BFE1) sont compatibles avec le logiciel pour tableau blanc de Panasonic lorsqu’elles sont connectées à un PC via USB et HDMI ou VGA.
Le lancement de ces nouveautés est prévu au cours du premier semestre. 
Publié le jeudi 9 février 2017
SQ 250-300
Les 10 derniers articles