Mardi 27 Juin 2017
Les 5 derniers articles
Les 5 derniers articles
Commentaires
Les 5 derniers commentaires
Caroline Thelier est nommée Directrice Générale de PayPal France
PayPal annonce la nomination de Caroline Thelier au poste de Directrice Générale PayPal France. Elle occupait précédemment le poste de Directrice Commerciale chez PayPal. Caroline Thelier aura pour mission de poursuivre le développement de PayPal sur ce marché clé et de placer l’expérience PayPal au cœur du quotidien des Français. Damien Perillat prend quant à lui la direction gérérale de l’Europe du Sud, qui inclue la France, l’Espagne, le Portugal et l’Italie. Fort d’un parcours de plusieurs années à l’international pour PayPal, Damien Perillat était, depuis plus d’un an, en charge de la France.

Les nominations de Caroline Thelier et de Damien Perillat interviennent dans le prolongement d’une année 2016 stratégique pour PayPal, qui a été celle de plusieurs lancements majeurs sur le marché français : l’envoi gratuit d’argent entre particuliers, les expériences cashless dans le domaine des festivals et des loisirs, les partenariats stratégiques avec des acteurs du tourisme et de la grande distribution, etc. En France, PayPal compte aujourd’hui 7,5 millions de comptes utilisateurs actifs et 197 millions dans le monde.

Suite aux nouvelles fonctions de Damien Perillat, PayPal a choisi de nommer Caroline Thelier en tant que Directrice Générale de PayPal en France. Forte de solides compétences dans le lancement de nouveaux produits à l’international, d’un esprit entrepreneurial, ayant elle-même fondé une start-up spécialisée dans le tourisme, Caroline Thelier aura pour mission de poursuivre et d’accélérer le développement de PayPal en France. Caroline Thelier a rejoint PayPal en 2010. Diplômée de l’Ecole Centrale Paris, elle était auparavant chez Bain & Cie, consultante en stratégie et en organisation spécialisée dans le domaine des services financiers et de l’industrie.

Fort de son expertise dans le lancement de nouveaux marchés à l’international comme la Russie et également en Europe Centrale et en Europe de l’Est, Damien Perillat se voit confier un périmètre d’activité crucial pour PayPal en Europe avec pour mission d’accélérer le développement des marchés français, italiens, espagnol et portugais et de soutenir les objectifs ambitieux de l’entreprise sur ces marchés clés. Damien Perillat a rejoint PayPal en 2008. Il est diplômé de l’ESC Toulouse et titulaire d’un MBA de l’IESE. Auparavant, il a travaillé pour General Electric en Europe et en Asie, et en tant que consultant chez Eurogroup en France.
Publié le mardi 7 février 2017
SQ 250-300
Les 10 derniers articles