Lundi 20 Février 2017
Les 5 derniers articles
Les 5 derniers articles
Commentaires
Les 5 derniers commentaires
Claranet s'attaque au marché italien
Claranet vient d'ouvrir une filiale dont la mission est de conquérir le marché du cloud public italien : Claranet Italie. 

Dix-sept ans après l'Allemagne, voici donc Claranet Italie. Cette nouvelle entité est installée à Milan pour plus de proximité avec les partenaires stratégiques comme Amazon, Microsoft et Google, et dispose de sa propre équipe de direction et de ses propres équipes opérationnelles et commerciales. Fabrice Tetu, ancien CEO de Diademys (rachetée par Claranet en 2016), est chargé de la mise en place et du développement de Claranet Italie. "Cette nouvelle entité vient conforter le positionnement de leader du groupe Claranet sur le marché européen de l’hébergement et de l’infogérance d’applications critiques" précise d'ailleurs Charles Nasser, Fondateur et CEO du Groupe Claranet.

Claranet compte plus d’une centaine d’ingénieurs certifiés Cloud Public en Europe avec le niveau de certification le plus élevé. "Notre ambition est d’aider nos clients italiens à bénéficier de tous les avantages du cloud, et de leur garantir une proximité avec nos experts" ajoute Fabrice Tétu, Directeur Général Claranet Italie.

Le groupe Claranet réalise aujourd’hui plus de 250 millions d’euros de chiffre d’affaires annuel, compte plus de 1 250 employés et 5 800 clients au Royaume-Uni, en France, en Allemagne, aux Pays-Bas, en Espagne, au Portugal, au Brésil et en Italie.

Publié le mardi 7 février 2017
SQ 250-300
Les 10 derniers articles