Vendredi 28 Juillet 2017
Les 5 derniers articles
Les 5 derniers articles
Commentaires
Les 5 derniers commentaires
Le PSG compte améliorer la performance de ses joueurs grâce à un système développé par Ericsson
Depuis novembre dernier, Ericsson accompagne la digitalisation du Paris Saint-Germain qui compte être un modèle dans le monde en matière de technologies digitales. Pour marquer le coup, un clip vidéo a même été réalisé avec Blaise Matuidi, Angel Di Maria, Thiago Silva, Lucas Moura ainsi que deux ingénieurs d’Ericsson (Linus Bjorklund et Zebastian Loven de l'équipe Ericsson Networked Event). Il est disponible sur YouTube.

Cette vidéo scelle le début de la collaboration entre le club et le groupe suédois et souligne la proximité que les ingénieurs d’Ericsson ont avec le club qu’ils accompagnent au quotidien dans sa démarche digitale. 

Ericsson assure, en effet, la conception, la mise en place et la gestion d'un système d’information sur la performance sportive fourni au club en mode "As a service". Ce système sera composé d’une plateforme centralisée qui stockera, gérera et contrôlera les données relatives à toutes les activités sportives du Paris Saint-Germain. 

Ericsson fournira également le système de gestion global dédié à l’expérience digitale, point d’accès unique aux données et aux services requis par toutes les platesformes digitales du Paris Saint-Germain, notamment son site Internet, ses applications mobiles, sa solution d’expérience pour les fans, ainsi que les écrans et moniteurs géants du stade.

Enfin, Ericsson fournira aussi au club des services de conseils technologiques, ainsi qu'une équipe qui planchera sur les futures solutions.


Publié le lundi 6 février 2017
SQ 250-300
Les 10 derniers articles