Jeudi 30 Mars 2017
Les 5 derniers articles
Les 5 derniers articles
Commentaires
Les 5 derniers commentaires
Tandberg Data et Overland Storage participent au Tour 2017 d’Ingram Micro
Tandberg Data et Overland Storage participent au Tour 2017 d’Ingram Micro à l'occasion des 8 Séminaires Prestige qui se déroulent à travers la France à compter de ce 3 février. Sphere 3D Corp, fournisseur de solutions de conteneurisation, de virtualisation et de gestion des données - maison mère de Overland Storage et Tandberg Data, annonce en effet sa participation au prochain tour de France organisé par le grossiste. Au cours de ces séminaires, les visiteurs pourront partager un moment unique de business et de gastronomie. La première étape a lieu ce vendredi 3 février à l’Hermitage Gantois à Lille. Le tour se poursuivra au cours des mois à venir avec des haltes à Montpellier, Paris, Nice, Bordeaux, Lyon, Strasbourg et Nantes.

Les séminaires prestige d’Ingram Micro sont des rendez-vous privilégiés avec la direction d’Ingram Micro et son écosystème de partenaires ; ils permettent de faire le point sur l’actualité, de discuter des dernières tendances et de découvrir les dernières innovations produit du marché.

Tandberg Data / Overland Storage mettront à profit ces séminaires prestige pour exposer leurs avancées technologiques récemment annoncées telles que le dernier né de la gamme SnapServer préconfiguré pour les caméras Mobotix, la nouvelle unité d’archivage LTFS NEO Agility, le lecteur RDX QuikStor SATA III ainsi que les RDX QuikStation 4 et 8, disponibles avec des cartouches de 4To.


SnapServer préconfiguré pour les caméras Mobotix
La solution préconfigurée et intégrée pour le stockage de données de vidéosurveillance est basée sur le système de stockage en réseau (NAS) plébiscité par le marché, SnapServer, préconfiguré pour les caméras Mobotix. Cette offre est le fruit d’une collaboration entre Mobotix et Overland Storage ; elle vise à introduire un nouveau standard pour une plus grande simplicité d'utilisation et une meilleure intégration entre équipements de vidéosurveillance sur réseau IP et systèmes de stockage de données.

Archivage LTFS NEO Agility
L’unité d’archivage NEO Agility tire parti à la fois de la technologie LTFS (Linear Tape File System) et du format TAR (Tape Archive). Ce nouveau venu dans la gamme des solutions d’archivage NEO Series allie la convivialité d’un système de visualisation de fichiers standard à la rentabilité et la fiabilité offertes par la technologie de stockage sur bande pour les grandes quantités de données.
L’unité d’archivage NEO Agility dispose d’une capacité d’accès aux fichiers par simple glisser-déposer pouvant atteindre 15 pétaoctets (Po) en ligne et une quantité illimitée en mode hors ligne. Le produit est spécialement conçu pour permettre aux utilisateurs d’archiver et d’accéder rapidement aux masses de données qu’ils doivent gérer et stocker. NEO Agility est compatible avec toutes les bandothèques NEO d’Overland Storage, ainsi qu’avec une large gamme de modèles de bibliothèques de bandes fabriqués par d’autres fournisseurs.

QuikStation 8 – le système RDX avec la plus grande capacité du marché
Ce système de stockage à disques amovibles iSCSI a été conçu pour offrir une plateforme souple de protection et de récupération après sinistre des données hors site des PME/PMI en environnement tant physique que virtuel. Avec des débits de transfert pouvant atteindre 3,6 To/h, une gestion en ligne, un port réseau à 10 GbE et/ou quatre ports réseau iSCSI à 1 GbE, une liaison de basculement et d’équilibrage de charge ainsi qu’une alimentation redondante en option, la RDX QuikStation 8 est parée en tout point pour satisfaire les attentes du marché des data center.
Avec la plus grande capacité de supports RDX du marché – jusqu’à huit emplacements RDX de 4 To pour une capacité maximale en ligne de 32 To et un stockage hors ligne –, la nouvelle bibliothèque RDX QuikStation 8 est très économe en énergie ; sa consommation est comprise entre 40 et 80 W en fonctionnement. Faciles à exploiter et d’une grande souplesse, ces appareils sont configurables, comme indiqué ci-dessous, pour répondre à l’évolution constante des besoins en stockage de sauvegarde.

RDX QuikStor SATA III
RDX QuikStor SATA III, un système de disque amovible de stockage et d’archivage, offre une performance 7x plus rapide par rapport à la génération précédente des périphériques SATA I, qu’il remplace. Les nouveaux lecteurs sont de plus conçus pour être compatibles avec toutes les cartouches RDX présentes et futures. Les performances des nouveaux lecteurs RDX QuikStor SATA III permettent une meilleure intégration hyperviseur avec Microsoft Hyper-V et VMware pour la sauvegarde, l’archivage et l’échange de données.

Agenda prévisionnel des 8 étapes du Tour Ingram Micro 2017:
03/02/2017 : IMFR séminaire prestige Lille
17/03/2017 : IMFR séminaire prestige Montpellier
21/04/2017 : IMFR séminaire prestige Paris
19/05/2017 : IMFR séminaire prestige Nice
16/06/2017 : IMFR séminaire prestige Bordeaux
15/09/2017 : IMFR séminaire prestige Lyon
17/11/2017 : IMFR séminaire prestige Strasbourg
08/12/2017 : IMFR séminaire prestige Nantes.
Publié le vendredi 3 février 2017
SQ 250-300
Les 10 derniers articles