Lundi 20 Février 2017
Les 5 derniers articles
Les 5 derniers articles
Commentaires
Les 5 derniers commentaires
Sony : 3 produits taillés pour l'enseignement et la formation
Sony aussi sera présent à l'ISE pour présenter plusieurs nouveautés dédiées au secteur de l'éducation dont deux projecteurs laser (Z-Phosphor) : les VPL-PHZ10 et VPL-PWZ10.

Si tous deux s'appuient sur des panneaux 3LCD BrightEra, sont alimentés par une source laser au phosphore (une technologie Sony baptisée Z-Phosphor) et offrent également une luminosité de 5 000 lumens ANSI, le VPL-PHZ10 est un modèle WUXGA, alors que le VPL-PWZ10 est WXGA. Reste qu'avec cette source laser, il n'y a plus besoin d'attendre que la lampe chauffe ou refroidisse, et surtout les deux appareils affichent une durée de vie de 20 000 heures.

Ils profitent également du système Reality Creation (qui analyse n'importe quelle source d'entrée image par image, et la compare à une base de données de matrices afin d'optimiser chaque pixel et d'offrir une image améliorée), de la fonction Contrast Enhancer (elle améliore les zones sombres et claires de l'image en temps réel) et fonctionnent en toute discrétion. Ils sont par ailleurs équipés d'une interface HDBaseT (un seul câble permet de transmettre tous les signaux vidéo, audio, de commande et IP jusqu'à 100 m). Le VPL-PHZ10 sera disponible à compter de mai 2017 et le VPL-PWZ10 à compter de juillet 2017 dans toute l'Europe. 
 
Autre nouveauté pour l'enseignement : Vision Exchange, une solution de collaboration et de formation permettant aux étudiants, aux maîtres de conférence et aux différents intervenants de profiter d'un environnement de travail commun. Les intervenants pourront ainsi partager le contenu de leurs périphériques personnels (ordinateur portable, tablette et smartphone) et des images, mais aussi annoter les images ou ajouter des commentaires en temps réel. Elle sera disponible au mois de juin. 

Les prix n'ont pas été communiqués. 
Publié le vendredi 3 février 2017
SQ 250-300
Les 10 derniers articles