Mardi 27 Juin 2017
Les 5 derniers articles
Les 5 derniers articles
Commentaires
Les 5 derniers commentaires
Infotel : un exercice 2016 dopé par les Services
Infotel affiche une activité en croissance de près de 9 % sur le 4e trimestre de l’exercice 2016 et enregistre sur l'année un chiffre d'affaires de 190,6 millions d'euros, en hausse de 9,1%, sur un marché en croissance de 2,8% (selon Syntec Numérique). 

Cette croissance est tirée par le pôle Services qui représente 95,5 % du chiffre d'affaires et dont le chiffre d’affaires a progressé de plus de 8 % au cours du 4e trimestre. En cumul sur l’année pleine, la croissance ressort à près de 9 % avec près de 182 millions de revenus. Cette bonne performance s’explique par un niveau d’activité toujours soutenu des centres de service chez la plupart des grands clients et en particulier dans les secteurs Banque et Services avec des projets en cours au sein de Banque de France, Banque Populaire, Caisse d’Épargne, BNP Paribas, EPO ou encore Air France. Le Groupe a par ailleurs poursuivi sa politique de recrutement avec l’intégration de 383 nouveaux collaborateurs. 

Le secteur de la Banque consolide sa position de premier secteur d’intervention pour le groupe Infotel avec une part de plus de 34 % du chiffre d’affaires Services : la digitalisation impacte ce secteur qui va continuer à se transformer dans les prochaines années. La part de l’Industrie est de 27 % et celle des Services - Transports de 23 %.

Quant au pôle Logiciels (4,5 % du chiffre d'affaires), il a enregistré une activité en forte progression avec l’encaissement de 1,47 million d'euros de royalties IBM sur le dernier trimestre, soit un total de 5,35 millions d'euros pour l’ensemble de l’année. Sur l'année, il est en croissance de 13,4% à 8,64 millions d'euros. 
Publié le vendredi 3 février 2017
SQ 250-300
Les 10 derniers articles