Mardi 22 Août 2017
Les 5 derniers articles
Les 5 derniers articles
Commentaires
Les 5 derniers commentaires
Le Top 20 des Champions de la Croissance
Le déficit de croissance que l’on constate au niveau national n’empêche pas de nombreuses entreprises françaises de réaliser des scores flatteurs de progression en chiffre d’affaires et en emplois sur plusieurs années. Grâce à l’étude lancée par Les Echos et Statista, on connaît mieux ces champions souvent obscurs et les créneaux sur lesquels de belles aventures entrepreneuriales sont encore possibles.

Le palmarès « Les Champions de la Croissance 2017 » des 500 entreprises françaises affichant une croissance exceptionnellement forte et durable résulte de l'analyse de 3 millions d’entreprises françaises et de plus de contacts par courrier. Les lecteurs des Echos ont également été incités à participer à ce palmarès et les entreprises s’y sont associées en communiquant leurs chiffres d’affaires.

Le résultat est impressionnant, avec plusieurs sociétés françaises ayant augmenté leur chiffre d’affaires de plus de 1 000 % entre 2012 et 2015. Le leader du classement, Theano Advisors, atteint même un taux de croissance annuel de 288 %, soit une croissance totale de 5 758% pour l’ensemble de la période.

De très jeunes entreprises comme le Slip Français figurent dans ce classement, ainsi que des sociétés de e-commerce comme Showroomprivé.com, des entreprises de haute technologie tel que Critéo ou encore de services à la personne comme Babilou et de biens de consommation comme Orientis Gourmet, propriétaire de la marque Kusmi Tea.

Retrouvez l'article intégral sur le site des Echos.

Infographie: Le Top 20 des Champions de la Croissance | Statista



Vous trouverez plus de statistiques sur Statista

Publié le vendredi 3 février 2017
SQ 250-300
Les 10 derniers articles