Jeudi 23 Mars 2017
Les 5 derniers articles
Les 5 derniers articles
Commentaires
Les 5 derniers commentaires
Qwant lève 18,5 millions d'euros pour se développer en Europe
Qwant, le moteur de recherche qui protège de la vie privée des utilisateurs, vient de lever 18,5 millions d’euros auprès d’Axel Springer et de la Caisse des Dépôts. De quoi accélérer son développement en Europe. 

Se présentant comme une alternative sécurisée à Chrome, Edge et consorts, Qwant a, en effet, développé une architecture technique indépendante (auditée par la CNIL) pour fournir des résultats précis sans placer de cookie sur le navigateur des utilisateurs et sans utiliser le moindre dispositif de traçage.

Aujourd’hui, Qwant est toujours en phase de croissance (il a répondu à plus de 2,6 milliards de requêtes l'an dernier) et a même doublé le nombre de ses visites l'année passée. Plusieurs services différenciateurs ont par ailleurs été lancés dont Qwant Junior (un moteur de recherche éducatif et sûr pour les enfants) ou encore Qwant Music (pour les mélomanes à la recherche de contenus et de radios) et Qwant mobile (iOS/Android). 

La Caisse des Dépôts a aujourd'hui souhaité s’engager dans ce projet et a investi 15 millions d'euros. Quant au groupe allemand Axel Springer, il a réinvesti 3,5 millions d'euros. Cette deuxième levée de fonds constitue pour Qwant l’opportunité de renforcer son expertise et son indépendance technologique au bénéfice de la souveraineté européenne tout en disposant des moyens nécessaires à une communication plus large auprès du grand public.



Publié le jeudi 2 février 2017
SQ 250-300
Les 10 derniers articles