Mardi 22 Août 2017
Les 5 derniers articles
Les 5 derniers articles
Commentaires
Les 5 derniers commentaires
Industries & Finances Partenaires rachète le groupe SDS
Industries & Finances Partenaires vient de faire l’acquisition du groupe SDS et entend créer le numéro 1 sur le marché de la distribution B2B de pièces détachées et d'accessoires pour appareils domestiques.

Le groupe SDS réalise près de 40 millions d'euros de chiffre d'affaires et s'appuie, pour ce faire, sur son centre logistique de 7 000 m2 localisé à proximité de Bordeaux d’où partent 2 500 colis par jour. SDS référence plus de 2,3 millions d’articles livrables en moins de 24 heures sur toute la France, 90% des commandes étant passées via le site internet du groupe.

Récemment, SDS a étendu son champ d’actions en développant deux nouvelles activités :
  • SDS Logistique qui propose à ses clients grands comptes (distributeurs et fabricants) une externalisation complète de la gestion de leurs pièces détachées,
  • S Habitat qui distribue des pièces détachées à destination des menuisiers spécialisés dans la pose et la réparation de volets roulants, de portails, de portes de garage, de stores, etc.
L’entrée majoritaire d’Industries & Finances aux côtés des deux principaux managers (Philippe Respinger et Nicolas Legras) permettra au groupe de mener à bien un programme ambitieux de croissance organique et d’acquisitions sélectives sur un marché européen présentant de nombreuses opportunités de diversification vers d’autres gammes de pièces détachées destinées à la rechange. "La position du groupe SDS sur un marché dont l’activité est particulièrement résiliente et réplicable sur d’autres gammes de pièces détachées nous apparait comme une excellente base de build-up tant en France qu’à l’étranger", souligne Edouard Thomazeau, Associé du fonds Industries & Finances Partenaires.

Publié le jeudi 2 février 2017
SQ 250-300
Les 10 derniers articles