Jeudi 21 Septembre 2017
Les 5 derniers articles
Les 5 derniers articles
Commentaires
Les 5 derniers commentaires
Waze 4.0 disponible sur Android avec son cortège d'améliorations

La nouvelle version de Waze, l'application de GPS communautaire, vient d'apparaître sur Android et le moins que l'on puisse dire, c'est que le changement en terme de design est radical. Et salvateur. 

L'interface est, en effet, plus soignée, plus épurée, avec trois nouveaux boutons situés en bas de l'application (à droite, à gauche et au centre) permettant d'accéder à différentes options :

  • le bouton de gauche donne accès au menu de navigation, ainsi qu'à toutes les destinations fréquentes et favorites.
  • le bouton de droite renvoie aux contacts, aux directions et au temps d'arrivés estimés (ETA).
  • le bouton central, indiquant l'ETA, permet d'accéder à des itinéraires alternatifs, d'ajouter une étape dans le parcours ou d'informer les contacts de l'ETA. 

Le menu des signalements est désormais plus simple d'accès et encourage les Wazers à signaler le moindre problème.

Cette version 4.0 permet aussi de se synchroniser avec le calendrier de l'utilisateur et de l'alerter en cas d'incidents susceptibles d'impacter ses trajets de la journée. Ainsi, l'application rappelle qu'il est tant de partir pour arriver à l'heure à leur rendez-vous. 

Enfin et surtout, Waze se dit moins gourmand en énergie. Les versions précédentes tiraient, en effet, exagérément sur la batterie. Cette version 4.0 promet d'être plus légère. Á confirmer. 

Publié le vendredi 11 mars 2016
SQ 250-300
Les 10 derniers articles