Jeudi 21 Septembre 2017
Les 5 derniers articles
Les 5 derniers articles
Commentaires
Les 5 derniers commentaires
Sync 3 : le nouveau système multimédia avec commandes vocales de Ford.

Ford s’apprête à lancer en Europe son nouveau système multimédia connecté : le Sync 3. Il permettra aux conducteurs de contrôler leurs smartphones directement sur l'écran de l'habitacle, mais aussi la radio, la navigation et la climatisation grâce à des commandes vocales.

Le Sync 3 s'appuie sur un nouvel écran tactile de 8 pouces et sur une commande vocale activable au volet fonctionnant à la manière de Google Now. Il suffira donc de dire “J’ai besoin d'un café” ou “J’ai besoin de carburant” pour obtenir une réponse et laisser le système de navigation prendre le relais. L’objectif principal étant évidemment de faciliter l’accès aux fonctions essentielles. Le système est désormais disponible avec cinq nouvelles langues et propose davantage de versions locales de l’abonnement gratuit à l'assistance d'urgence. Ainsi, dans le cas d'un accident important, l'assistance d'urgence se connecte au smartphone du conducteur par Bluetooth afin d’aider les occupants du véhicule à contacter les services d'urgence dans la langue appropriée.

Le Sync 3 s'avère également compatible avec Apple CarPlay et Android Auto, et embarquera la technologie Sync AppLink de Ford permettant aux conducteurs ont déjà d'accéder à un large éventail d'applications mobiles, dont Spotify, Audioteka, Cityseeker by Wcities, Goal Live Score, Radioplayer, etc. Plusieurs nouveautés seront ajoutées dont Accuweather, MyBoxMan (qui permet aux conducteurs de livrer un colis pour un particulier et de gagner approximativement de 5 à 8 euros pour un simple trajet de 5 Km) et HearMeOut (elle permet aux conducteurs d'enregistrer des messages audio de 42 secondes, puis de les partager sur Facebook et Twitter, mais aussi d’écouter les messages audio des personnes qu'ils suivent).

Ce système sera lancé en Europe dès cet été sur Mondeo, S-Max et Galaxy. Notez que des mises à jour de logiciels seront automatiquement disponibles en Wi-Fi, une fois le véhicule garé dans l’allée ou le garage et le réseau Wi-Fi accessible. 

Publié le mercredi 24 février 2016
SQ 250-300
Les 10 derniers articles