Jeudi 21 Septembre 2017
Les 5 derniers articles
Les 5 derniers articles
Commentaires
Les 5 derniers commentaires
Ticatag : 3 solutions de géolocalisation pour le grand public et les professionnels

La startup Ticatag sera présente au CES de Las Vegas avec ses trois solutions de géolocalisation : Ti'Be, TiFiz et TiBeacon HD. Des balises capables de rendre n'importe quel objet géolocalisable, partout, tout le temps. 

La balise GPS TiFiz est un moyen simple de localiser ses bagages, sa sacoche d'ordinateur, son vélo ou sa voiture, en cas de perte ou de vol. Elle fonctionne sur le réseau basse consommation Sigfox avec une simple pile (une année d'autonomie) et une app mobile qui affiche sa position en temps réel sur un plan et propose des alertes si elle sort du périmètre prédéfini. 

Le Ti’Be est une mini balise iBeacon (façon porte-clé) permettant, elle aussi, de ne plus perdre ses affaires. Elle est plutôt destinée aux professionnels qui pourront offrir des services Premium à leur clientèle. Par exemple, le Ti’Be « carte de fidélité » est capable de déclencher dans l'app dédiée d'un commerçant l’information et le profil du client qui approche du magasin ou en franchit la porte. L'occasion de les accueillir en VIP et de les servir en priorité. 

Enfin, le TiBeacon HD permet aux lieux culturels et aux musées notamment de fournir à leurs visiteurs une solution simple pour que chacun soit autonome au grès de sa visite. Le visiteur recevra la bonne information au bon moment ! « La cité des Télécoms » de Lannion (22) est l'un des premiers établissements à s'être équipée de cette solution. 

Avec ses balises, Ticatag cible à la fois le grand public et les professionnels.
 

Publié le samedi 19 décembre 2015
SQ 250-300
Les 10 derniers articles