Jeudi 21 Septembre 2017
Les 5 derniers articles
Les 5 derniers articles
Commentaires
Les 5 derniers commentaires
Garmin : 2 GPS robustes pour les randonnées
Le GPS pour voiture n'a plus vraiment d'avenir mais le plein air, les randonnées et les treks attirent de plus en plus. Garmin propose deux nouveaux modèles pour ce segment de marché : les eTrex 20x et 30x. 

Le eTrex 20x se présente sous la forme d'un petit boîtier renforcé et étanche (IPX7) équipé d'un écran couleur de 2,2 pouces et d'un récepteur GPS ultra-sensible (Glonass), capable de capter un signal satellite rapidement et de le conserver (grâce à la fonction HotFix), même dans les endrois les plus improbables. Il embarque les cartes Garmin TopoActive d'Europe de l'Ouest incluant un grand nombre de destination de loisirs et les chemins de randonnées, et s'avère aussi compatible avec les cartes TOPO, BlueChart g2 et City Navigator, ou encore le service d'imagerie satellite BirdsEye (sur abonnement). 

Le eTrex 30x est coulé dans le même moule mais avec, en complément, un compas électronique sur 3 axes, un altimètre baromètrique, une fonction de partage sans fil de balises, circuits, pistes, etc. avec d'autres terminaux compatibles et la possibilité d'ajouter différents accessoires (sonde de température, podomètre, moniteur de fréquence cardiaque, etc.). 

Ils fonctionnent tout deux avec deux piles AA et offrent une autonomie d'environ 25 heures. 

Leurs prix : 199 euros (eTrex 20x) et 249 euros (eTrex 30x).
Publié le dimanche 17 mai 2015
SQ 250-300
Les 10 derniers articles