Jeudi 21 Septembre 2017
Les 5 derniers articles
Les 5 derniers articles
Commentaires
Les 5 derniers commentaires
Comment les utilisateurs Android interagissent-ils avec leur téléphone ?
En juin dernier, Yahoo lançait Yahoo Aviate, un écran d’accueil intelligent sous Android, capable d’anticiper les besoins des utilisateurs en leur fournissant les bonnes informations au bon moment tout au long de leur journée.

Pour mieux répondre à leurs besoins, les chercheurs de l’équipe R&D de Yahoo Labs, en collaboration avec l’équipe d’Aviate, ont étudié la façon dont les utilisateurs Aviate interagissent au quotidien avec leur téléphone.

En moyenne, 95 applications Android sont installées par les utilisateurs sur leur téléphone. Si les utilisateurs interagissent une centaine de fois par jour avec leurs différentes applications, ils n’en consultent en moyenne que 35 au cours de la journée.

C’est entre 18h et 22h que les utilisateurs interagissent le plus avec leur téléphone (soit 6 applications en moyenne à ce moment de la journée)...… alors que les fonctions téléphone & SMS sont le plus utilisées pendant les heures de bureau.

Si la consultation des médias et des vidéos augmente graduellement au cours de la journée pour atteindre un pic le soir, l’utilisation de Facebook est quant à elle constante, avec une hausse correspondant au moment où l’on quitte le bureau.
Publié le jeudi 28 août 2014
SQ 250-300
Les 10 derniers articles