Mardi 22 Août 2017
Les 5 derniers articles
Les 5 derniers articles
Commentaires
Les 5 derniers commentaires
Blend Web Mix : Lyon, les 1er et 2 octobre 2013
Entrepreneurs, investisseurs, développeurs, designers, chercheurs, blogueurs, étudiants... se retrouveront pendant 2 jours pour échanger sur leurs expériences et leurs travaux au cours de 80 ateliers, conférences, démonstrations et fablabs.

Les technologies, la création, le marketing et la communication, l’entrepreneuriat, le business, la recherche,… sont autant de thématiques qui seront traitées lors de cette rencontre, qui vise à apporter des réponses pragmatiques aux questions structurantes des entreprises et à inspirer des recherches coopératives avec les équipes scientifiques.

L’enjeu de cet événement est également de partager avec les acteurs économiques traditionnels les pratiques d’entrepreneuriat, de développement et de management expérimentées avec succès au sein de l’écosystème web.

Créer et développer sa start-up, trouver les bons investisseurs au bon moment, faire de l’acquisition de son entreprise par un grand groupe étranger un succès, recruter et manager, mais aussi, en tant qu’entrepreneur dans un domaine d’activité traditionnel, pouvoir s’inspirer des modèles créés dans l’univers du web, sont quelques-unes des questions qui seront abordées au cours du BLEND Web Mix.

Céline Lazorthe (Leetchi.com, Bankiwi), Catherine Barba (Cashstore.fr, Malinea), Jean David Chamboredon (ISAI Capital Risque), Jérémy Uzan(Alven Capital), Olivier Mathiot (Price Minister), Camille Roux (Human Coder), Sylvain Weber (Kontest), Corinne Schillinger, Philippe Meda(Merkapt), Thibault Elzière (e-Founders), Jean-Marc Dupouy (ST JOHNS), compteront parmi les intervenants lors de cette rencontre.


Focus sur quelques-uns des sujets qui seront abordés lors de cette première édition de BLEND Web Mix et les intervenants attendus.

Créer et développer sa start-up 
- A 30 ans, Céline Lazorthe a déjà créé 2 belles start-ups : Leetchi.com, un système de cagnotte en ligne qui permet de collecter de l’argent à plusieurs pour faire des cadeaux et Bankiwi, une plateforme Web d’argent de poche pour les ados. Elle participera à une table ronde consacrée au développement des start-ups.

- Catherine Barba a créé et revendu avec succès Cashstore.fr et Malinea, entreprises spécialisées dans le e-commerce. Auteur du guide « Shopping en ligne, même pas peur », et du blog malineaconseil.com qui a reçu le prix du meilleur blog e-commerce en 2010, elle interviendra sur les moyens de développer son business dans le e-commerce.

Trouver les bons investisseurs au bon moment 
- Jean David Chamboredon, cofondateur d’ISAI capital risque, spécialiste du capital investissement, s’appuiera sur sa très bonne connaissance du monde des start-up pour livrer son éclairage sur le financement de ces entreprises et la nécessité de les accompagner dans les différentes étapes de leur développement.

- Comment préparer une levée de fonds, comment identifier les investisseurs potentiels et saisir les meilleures opportunités de financements, seront quelques-unes des questions auxquelles répondra Jérémy Uzan, directeur des investissements chez Alven Capital, qui compte à son portofolio Drivy, iAdvize, SimpleIT, Jolibox (Birchbox), Lengow, Makemereach et Mobpartner.

Faire de l’acquisition de son entreprise par un grand groupe étranger un succès 
- C’est le témoignage qu’apportera Olivier Mathiot, co-fondateur de Price Minister, vendue à Rakuten en 2010. Il reviendra notamment sur la façon dont les équipes de la PME française se sont intégrées au sein du géant japonais de l’e-commerce et sur les opportunités de développement international que cela a apporté à Price Minister.

Recruter et manager dans l’univers du web
- Camille Roux a été CTO/développeur pour plusieurs start-ups web telle que KissKissBankBank, référence du crowdfunding en France avant de cofonder Human Coder, un organisme de formation pour développeurs exigeant. Il évoquera, face aux difficultés de recruter des développeurs web, les moyens de s’adresser à ces professionnels et de les manager pour les attirer et les fidéliser au sein de son entreprise.

Innovations et bonnes pratiques dans le développement web et le web design
- Sylvain Weber a fait ses armes en tant que développeur chez Dailymotion et chez Google en tant que Rich Media Technical Specialist. Ce spécialiste reconnu du langage HTML 5 a cofondé et dirige Kontest, une société autofinancée qui propose une solution multicanale de création et gestion de campagnes marketing sur Facebook, web et mobile. Il partagera son
savoir-faire dans ce domaine en effectuant une démonstration en temps réel dans le cadre de BLEND. 

- Spécialiste de l’intégration web, Corinne Schillinger partagera avec le public les bonnes pratiques en matière de web design. Les dirigeants de PME/TPE en quête de modèles innovants pour développer leur entreprise pourront également venir s’inspirer des initiatives expérimentées dans les filières du numérique

- Philippe Meda, cofondateur de l’agence Merkapt, forme et conseille les grands groupes internationaux dans la réinvention de leur modèle économique par du prototypage business
(incubation, intrapreneuriat ou excubation). Il accompagne parallèlement les start-ups vers l’identification d’un modèle économique efficace, pour leur donner une chance de changer le
marché. Il interviendra notamment sur les moyens de mettre en place une stratégie d’innovation et de faire évoluer le business model d’une entreprise.

- Fondateur de Fotolia, créateur de Zilok, investisseur dans plus d’une quinzaine de start-ups, Thibaud Elzière a créé eFounders en 2011 avec Quentin Nickmans, une start-up studio
spécialisée dans le SAAS pour les PMEs. A travers eFounders Thibaud Elzière a cofondé plusieurs entreprises comme Mailjet, Mention.net, Textmaster et Pressking. Ce « serial
entrepreneur » expliquera comment ces différentes entreprises mutualisent et partagent entre elles un certain nombre de compétences et de pratiques.

- Directeur stratégies digitales à STJOHN’S, enseignant à Sciences Po et à l’ISIC, Jean Marc Dupouy conseille les marques dans leurs stratégies « social media ». Ce spécialiste des questions digitales et web 2.0 présentera comment il conjugue enjeux de marque et recommandations digitales-social media, tant dans les dimensions opérationnelles que stratégiques.

BLEND Web Mix est co-organisé par La Cuisine Du Web et l’Université de Lyon, avec le soutien du Grand Lyon et en partenariat avec les principaux acteurs du numérique lyonnais : Web
Event Lyon, Rezopole, Imaginove, Cluster-Edit et Génération digitale.

Retrouvez BLEND Web Mix
http://www.blendconference.com

@blendconference
Publié le lundi 8 juillet 2013
SQ 250-300
Les 10 derniers articles