Mardi 2 Septembre 2014
Les 5 derniers articles
Les 5 derniers articles
Commentaires
Les 5 derniers commentaires
Rapport sur la couverture et la qualité de service mobiles des quatre opérateurs mobiles métropolitains
L'ARCEP vient de publier pour la première fois un rapport complet portant à la fois sur la couverture et la qualité de service mobiles des quatre opérateurs mobiles en France métropolitaine.

Ce rapport comprend un atlas géographique présentant l'état de la couverture mobile, département par département, au 1er juillet 2012, notamment sous forme de cartes permettant une visualisation fine de la couverture. En 2G, au 1er juillet 2012, Orange France, SFR et Bouygues Telecom couvrent chacun plus de 99% de la population. En 3G, Orange France et SFR couvrent plus de 98% de la population, Bouygues Telecom près de 95% et Free Mobile 37% de la population.

Le rapport présente également les résultats de l'enquête annuelle de qualité de service réalisée par l'ARCEP en 2012 pour ces mêmes opérateurs, et les compare avec les enquêtes précédentes. Il en ressort notamment que, globalement, la France dispose d'un niveau élevé de qualité de service mobile, par rapport notamment aux pays comparables.

Enfin, des propositions d'évolution pour améliorer l'information du consommateur et des pouvoirs publics sont mises en consultation publique.


L'intégralité du rapport, l'atlas géographique de la couverture mobile et les cartes zoomables


Le compte rendu de l'édition 2012 de l'enquête de qualité de service mobile, et deux études, commandées aux cabinets LCC et Directique, portant sur les nouveaux outils de mesure à disposition des utilisateurs

Publié le lundi 3 décembre 2012
Les 10 derniers articles