Jeudi 18 Décembre 2014
Les 5 derniers articles
Les 5 derniers articles
Commentaires
Les 5 derniers commentaires
lightRadio d'Alcatel-Lucent : une solution pour étendre la couverture WiFi mobile
Alcatel-Lucent entend simplifier la sélection et la connexion aux réseaux WiFi depuis les terminaux mobiles avec sa technologie "lightRadio Wi-Fi". 

Cette technologie permettra en effet aux utilisateurs de passer automatiquement du réseau mobile 3G/4G à un réseau (ou point d’accès) Wi-Fi résidentiel ou public sans avoir à s’identifier. La transition se fera en toute transparence. "Une recette magique qui mélange trois ingrédients" explique l'équipementier, "l’utilisation d’un logiciel capable d’identifier et de connecter les utilisateurs à un réseau connu automatiquement, l’introduction de nouvelles capacités dans le réseau du fournisseur de services pour gérer la transition entre Wi-Fi et service cellulaire, et l’intégration du Wi-Fi directement dans les stations de base micro-cellulaires ou les réseaux cellulaires".

Cette solution qui sera proposée aux opérateurs est donc composée de routeurs de services 7750, d'un nouveau logiciel (Access Network Discovery & Selection Function) intégré au contrôleur de services dynamique 5780, et de l'option WiFi désormais présente au sein des systèmes Femtocell et Metrocell multistandards. 

"Fournir un accès sécurisé et stable aux réseaux Wi-Fi est un impératif sur le marché aujourd’hui" ajoute Ken Rehbehn, l’un des analystes principaux du cabinet Yankee Group, "lightRadio Wi-Fi d’Alcatel-Lucent offre aux opérateurs une solution complète, ingénieusement bâtie sur les atouts de l’entreprise en matière d’accès radio et de routage IP. Le résultat est une offre qui permet aux opérateurs d’exploiter tout le potentiel des réseaux existants en proposant une expérience exceptionnelle aux utilisateurs de smartphones".

Publié le vendredi 17 février 2012
Les 10 derniers articles