Mardi 27 Juin 2017
Les 5 derniers articles
Les 5 derniers articles
Commentaires
Les 5 derniers commentaires
La météo a été favorable aux cyber-soldes
Selon le baromètre des soldes Internet mis en place par la Fevad, pour la 6ème année consécutive, à partir d’un panel de sites, les ventes en soldes sur internet ont progressé de 9% sur les quatre premières semaines comparées aux quatre premières semaines des soldes de 2011 (11 janvier au 6 février 2012 / 12 janvier au 7 février 2011).

Le nombre de commandes est en hausse de 8%. Le montant moyen des commandes atteint 109 euros, en hausse de 1% par rapport à l’an dernier. La météo a favorisé les ventes d’habillement dont le chiffre d’affaires a augmenté de 10% sur l’ensemble des 4 semaines de cyber-soldes. Le panier moyen, qui était stable sur les premiers jours, a été boosté par la baisse des températures. Il augmente de 3% par rapport à la même période de 2011 pour atteindre 76 euros.

Cette étude a été réalisée par la Fevad à partir des données recueillies auprès d’un panel de 27 sites appartenant aux principaux secteurs concernés par les soldes. Elle porte sur le chiffre d’affaires T.T.C. France (y compris frais de port), commandé en jour « J » (CA total du site pour les produits soldés et non soldés).

Liste des sites ayant participé au Baromètre des soldes Internet/Fevad : Alapage, Bata, Becquet, Blanche Porte, Cdiscount, Celio, Club des Créateurs de Beauté, Cyrillus, Damart, Darty, Delamaison, Discounteo, Ellos, Fnac, IKKS, Shop-fr.Lacoste, Lahalle, LaMaisondeValérie, La Redoute, Mim, PixMania, Rue du Commerce, Sarenza, Somewhere, Surcouf, Topachat, Verbaudet.
Publié le jeudi 9 février 2012
SQ 250-300
Les 10 derniers articles