Mercredi 3 Septembre 2014
Les 5 derniers articles
Les 5 derniers articles
Commentaires
Les 5 derniers commentaires
Un retour sur investissement très intéressant
- Interview : Philippe Baracetti, Tech Data France


Philippe Baracetti est Business Unit Manager pour TD Maverick, Groupe Tech Data France. Il précise le positionnement de cette BU à la croisée de deux mondes et de deux circuits de distribution.


Pour résumer Maverick, je dirai que c’est la force d’un groupe mise au service de la convergence IT et audiovisuelle. C’est ce qui est motivant dans ce projet. L’apport énorme de la structure Tech Data, tant en termes de logistique que disponibilité des produits ou surface financière, nous permet d’être présents efficacement sur ce segment de convergence en tant qu’apporteurs de solutions.


Dans cette offre duale, avec une entité à valeur ajoutée, nous proposons des solutions complètes par exemple dans le monde de l’affichage dynamique. Ainsi, nous venons de présenter au marché un nouvel écran de 55 pouces multifonctions et tactile. Ce dernier permet d’intégrer directement des logiciels, par exemple d’éducation.


Notre nouveau catalogue est distribué en parallèle sur IT Partners et l’ISE. Nous disposons également d’un site TD Maverick accessible à partir du site Tech Data.


Notre objectif pour 2012, c’est d’aller chercher des revendeurs informatiques d’un côté et audiovisuels de l’autre pour travailler ensemble sur cette convergence. Nous essayons de leur fournir les clefs de compréhension des nouveaux marchés par exemple autour de l’affichage dynamique. C’est vraiment un secteur sur lequel il y a des marges et qui, par ailleurs, ne demande pas des développements extraordinaires. Le retour sur investissement est très intéressant.
Publié le mardi 31 janvier 2012
Les 10 derniers articles