Vendredi 24 Octobre 2014
Les 5 derniers articles
Les 5 derniers articles
Commentaires
Les 5 derniers commentaires
La Collection of Specialist
- Interview : Pascal Oualid, Tech Data France


Pascal Oualid est Directeur des Opérations chez Tech Data France. Il s’occupe de la promotion du nouvel outil de ventes de licences en ligne et de la mise en avant des marques associées à Tech Data pour proposer des solutions spécialisées par exemple autour de la mobilité (Brighstar) ou dans le monde de la valeur (Azlan). Il annonce également la nouvelle version des boutiques en ligne proposés clefs en main aux revendeurs de Tech Data.


Nous continuons à développer la solution Activate Here pour la vente de licences notamment en déployant des solutions XML chez certains revendeurs. Nous venons également d’augmenter de 20 références le catalogue des produits Symantec disponibles.
Nous avons des retours très positifs concernant cette solution et des spécialistes de ce domaine trouvent de vrais plus avec une totale disponibilité et tous les avantages des produits en téléchargement. Nous remplaçons de plus en plus les propositions de ventes en boites par des propositions de téléchargements sur notre site web.


Dans un autre domaine, sur TD Agency, nous proposons notre nouvelle offre de TD WebShop. Plus de 100 clients ont déjà adhéré à cette nouvelle plateforme en plus des clients existants de l’anciennes qui viennent de migrer. Il s’agit d’une solution qui permet à un revendeur de disposer, pour 200 euros par mois, d’un site web de ventes à son nom. Le catalogue complet des produits de Tech Data est accessibles directement avec la disponibilité réelle des stocks.


L’année 2012 se présente sous les meilleurs auspices. La partie généraliste croît lentement tandis que la partie « Collection of Specialist » se développe beaucoup avec toutes les nouvelles activités de Tech Data.
La montée en puissance de ces marques passe par de fortes opérations de communications. Si on reste sur le nom Tech Data, nos revendeurs auront l’impression que nous sommes uniquement un généraliste. En créant des BU à part avec des noms identifiés qui sont dédiés, c’est vraiment promouvoir des spécialistes reconnus pour chaque domaine. En plus, le grand avantage que propose Tech Data repose sur notre approche de la convergence. Entre chaque BU, il existe ainsi de vrais points de convergences
Publié le lundi 30 janvier 2012
Les 10 derniers articles