Jeudi 21 Septembre 2017
Les 5 derniers articles
Les 5 derniers articles
Commentaires
Les 5 derniers commentaires
Panasonic : Standard Power et Pro Power, de nouvelles gammes de piles plus performantes et durables
Alors que les piles sont de plus en plus utiles pour faire fonctionner les nombreux appareils high-tech, Panasonic innove en commercialisant deux nouvelles gammes qui allient performance et durabilité.

La section Recherche et Développement de Panasonic a mis au point des innovations importantes. Une meilleure distribution de l’électrolyte permet d’accroître la durée de vie de la pile tandis que la densification des matériaux actifs améliore ses performances. Enfin, Panasonic a mis au point un séparateur perfectionné et plus absorbant entre anode et cathode. Ainsi, les piles des gammes Standard Power et Pro Power durent 10% de fois plus longtemps que les précédentes et leurs performances sont elles aussi accrues.

Pour choisir une pile Panasonic, renseignez-vous car la marque crée des piles spécifiques pour chaque type d’appareil.

Les piles Panasonic Standard Power sont ainsi utiles pour les lampes torches, télécommandes, réveils… Les piles de cette gamme sont disponibles au prix de 3,85 euros le pack de quatre piles AA.

Les piles Pro Power sont quant à elles conçues pour les appareils qui demandent davantage d’énergie comme les jouets, brosses à dents électriques, appareils photo numériques, baladeurs MP3… Les piles de cette gamme sont disponibles au prix de 4,70 euros le pack de quatre piles AA.

En outre, la pile EVOiA convient à tous les types d’appareils ; elle détient par ailleurs le record homologué de « la pile numéro 1 qui dure le plus longtemps au monde ». EVOiA coûte 5,90 euros le pack de quatre piles.

Les piles présentées existent en quatre tailles : A, AAA, C et D.

Les piles Panasonic sont disponibles dans les grandes surfaces, hypermarchés, supermarchés et points de vente spécialisés.

A noter que l’impact des piles Panasonic sur la couche d’ozone a été diminué grâce à une réduction des composés organiques volatils émis lors de la production.
Publié le lundi 19 avril 2010
SQ 250-300
Les 10 derniers articles