Lundi 29 Mai 2017
Les 5 derniers articles
Les 5 derniers articles
Commentaires
Les 5 derniers commentaires
RIM lance l'album mobile de U2

20090922_05Research In Motion surprend ! Le constructeur des fameux Blackberry lance un album mobile (qu'est ce qu'un album mobile ?) mais pas avec n'importe quels artistes. En effet, RIM annonce modestement la mise à disposition de l'album mobile U2, le groupe irlandais qui a récemment rempli le Stade de France !

 

U2 et RIM promettent aux fans de retrouver « l'expérience visuelle qui accompagnait les albums musicaux ». L'album mobile U2 est une nouvelle application mobile disponible sur les smartphones BlackBerry. C'est une évolution numérique de l'album classique. Concrètement, il ajoute à la partie son « intégrant un contenu évolutif et interactivité »...

 

D'après la société canadienne, l'ère du numérique a fait disparaître les informations qui accompagnaient les CD et vinyles : « les photos et autres informations qui rapprochaient l'auditeur de l'artiste ». L'album mobile réintègre ses informations : photos, vidéos, entretiens, actualités, paroles, échantillons musicaux. « La plate-forme BlackBerry, qui supporte des fonctions multimédias innovantes, une connectivité sans fil et une interactivité sociale basées sur le push, apparaît comme une excellente plate-forme pour faire découvrir les albums d'une manière nouvelle aux utilisateurs mobiles », ajoute RIM.

 

De plus, les fans ou utilisateurs de l'application pourront acheter en ligne à partir d'un smartphone BlackBerry les pistes individuelles ou l'album complet. Ensuite, une dimension communautaire devrait voir le jour via un réseau social à l'intention des fans du monde entier. L'application est disponible gratuitement en téléchargement sur BlackBerry App World et www.blackberry.com/u2.

 

« Avec cette annonce, nous sommes en train de réinventer l'expérience de l'album à l'ère du numérique. Nous sommes enchantés par l'album mobile U2 et cette occasion d'améliorer la musique mobile telle que la vivront les fans de U2 grâce à la plate-forme BlackBerry », souligne Jeff McDowell, vice president, Global Alliances, Research In Motion.

 

20090922_04

 

 

 

Publié le mardi 22 septembre 2009
SQ 250-300
Les 10 derniers articles