Mardi 27 Juin 2017
Les 5 derniers articles
Les 5 derniers articles
Commentaires
Les 5 derniers commentaires
Le fournisseur de solutions d’intégration de Big Data Talend prend en charge Cloudera Altus
Talend annonce une collaboration avec Cloudera en tant qu'éditeur de solutions d’intégration prenant en charge Cloudera Altus. Cette nouvelle solution est la Platform-as-a-Service (PaaS) de Cloudera, qui simplifie l’exécution d’applications de traitement de données à grande échelle, sur un cloud public. Les entreprises pourront désormais combiner les technologies de Talend et d’Altus pour réduire leurs coûts globaux de gestion de données, accélérer et simplifier la mise en œuvre de projets big data, en local, en hybride, ou dans le cloud. L’annonce est réalisée conjointement avec la participation de Talend à la conférence Strata Data 2017, qui se déroule cette semaine au centre de congrès EXCel de Londres.

Altus cible la transformation de données et le traitement des charges de travail, tout en minimisant les tâches de gestion et d’opérations des clusters. Altus fournit aux utilisateurs des outils familiers accessibles sur une plateforme ouverte, unifiée et professionnelle, et propose un stockage, des métadonnées, une sécurité et une gestion commune de leurs jeux de données. Le service permet aux entreprises de démarrer /arrêter des clusters Cloudera sans faire face à un difficile processus d’apprentissage généralement associé au cloud.

« Le partenariat avec Talend facilite la mise à disposition de milliers de sources de données sur la plateforme Altus. Les entreprises peuvent ainsi exécuter des pipelines d’intégration sur les jeux de données ainsi ingérés, en toute simplicité », déclare Tom Pinckney, responsable du développement chez Cloudera. « En supportant Altus, Talend permet ainsi à nos clients communs d’être rapidement opérationnels sur la plateforme Cloudera, et d’accélérer leurs retours sur investissement. Notre partenariat est une grande victoire pour nos clients, qui pourront désormais créer et exécuter rapidement et facilement des pipelines de données élastiques alimentant des applications complexes de BI, de data science et de traitement d’applications en temps-réel sur notre distribution Cloudera éprouvée. »

A l’aide de l’interface utilisateur de Talend, les développeurs peuvent créer des pipelines de données intelligents sur la plateforme Altus, et tirer parti de l’ensemble des capacités de gestion et de supervision des applications big data dans le cloud. En utilisant Talend, les clients de Cloudera ont ainsi la possibilité de créer en toute transparence des tâches d’intégration de big data capables de tourner en local et dans le cloud. Cloudera Altus représente une valeur ajoutée pour les clients d’Amazon Web Services en les aidant à enrichir leur infrastructure de gestion de données dans le cloud à l’aide des capacités de prise en charge des big data.

La plateforme d’intégration unifiée, Talend Data Fabric aide les entreprises à gérer le traitement de leurs big data quand et où elles le souhaitent (en local, en hybride ou dans le cloud) avec le meilleur temps de réponse, la latence la plus faible, et l’utilisation la plus rentable des ressources. Avec Talend, les organisations peuvent créer rapidement et intuitivement des pipelines de données en tirant parti de technologies cloud et open source de premier plan telles que Cloudera, Amazon Kinesis, Apache Kafka, S3, Spark Streaming, et bien plus encore. 
Publié le mercredi 24 mai 2017
SQ 250-300
Les 10 derniers articles