Lundi 23 Octobre 2017
Les 5 derniers articles
Les 5 derniers articles
Commentaires
Les 5 derniers commentaires
Alain Dalmau est nommé Directeur des Ventes SEMEA chez Trifacta
Spécialiste du data wrangling*, Trifacta annonce la nomination d'Alain Dalmau au poste de VP Sales SEMEA (Southern Europe, Middle East et Afrique). Alain Dalmau a rejoint Trifacta en janvier 2017 pour gérer le bureau parisien et développer les ventes dans les pays de l'Europe du Sud et l'Afrique du Nord.

“Le nombre de projets Big Data est en très forte croissance en France et dans les pays de l'Europe du Sud,” explique Jeremy Perlman, VP Europe. “L'explosion du volume, de la nature et du format des données issues des réseaux sociaux, de l'internet des objets, des applications d'entreprise impose de nouveaux défis lorsqu'il s'agit de découvrir, formater et enrichir ces données pour des besoins de reporting interne ou réglementaire et d'analyse prédictive. La préparation des données représente 80% d'un cycle projet, la réduction du temps de préparation et des coûts de ressources associées représentent un bénéfice très important pour les entreprises. Trifacta permet aux utilisateurs métiers de préparer directement leurs données et d'en tirer rapidement de la valeur, sans dépendre d'autres services ou département au sein de l'organisation. Nous sommes ravis d'accueillir Alain chez Trifacta et ainsi mieux servir le marché Sud-Européen.”

Alain Dalmau évolue dans le monde des données depuis plusieurs années. Avant de rejoindre Trifacta, il a été successivement Directeur de Ventes EMEA chez RapidMiner, Tibco LogLogic et Datasynapse (acheté par Tibco Software en 2009) de 2004 à 2015. Il a également été Country Manager pour plusieurs éditeurs dont Nat Systems en Italie et en France, eFront et Business Vision de 1995 à 2004. Il est diplômé d'un MBA de l'Université de Concordia au Canada.

* Le data wrangling est le processus de préparation et de traitement de la donnée depuis n'importe quel format afin de la rendre utilisable par l'utilisateur final avant un processus analytique.
Publié le mercredi 26 avril 2017
SQ 250-300
Les 10 derniers articles