Mardi 27 Juin 2017
Les 5 derniers articles
Les 5 derniers articles
Commentaires
Les 5 derniers commentaires
Quantum étend les avantages de la gestion des données StorNext aux clients des Clouds publics et au stockage objets tiers
Quantum annonce de nouvelles améliorations de StorNext, son système de fichiers en mode « scale-out » qui renforcent l’efficacité et la souplesse de la gestion des données non structurées. Les améliorations propres à la version 5.4 de StorNext permettent d’intégrer des comptes de stockage hébergés dans des Clouds publics et le stockage objets tiers en tant que niveaux d’un espace de nommage unifié StorNext, tels que Amazon Web Services (AWS), Microsoft Azure, Google Cloud, NetApp StorageGRID, IBM Cleversafe et Scality RING pour commencer. Parmi les autres nouvelles fonctionnalités figure le déploiement d’applications intégrées dans des appliances StorNext, en exploitant une technologie de virtualisation standard pour simplifier l’intégration avec des applications de gestion des actifs, de gestion et de partage des données.

La croissance massive des données non structurées ne faiblit pas, alimentée par des avancées comme les caméras vidéo 4K et le formidable essor de la technologie des capteurs de l’Internet des objets. Pouvoir analyser et exploiter ces données s’affirme de plus en plus comme l’un des axes essentiels des activités ou de la mission d’une organisation. Cette situation confronte les informaticiens à un défi continu : comment gérer ces données, les conserver et les rendre aisément accessibles en cas de besoin, de manière aussi performante et économique que possible.

Longtemps utilisé pour les workflows de capture, de production et de distribution de vidéos gourmands en bande passante, StorNext est déployé chez plus de 120 000 clients, notamment par des entreprises qui exploitent des volumes de données considérables pour un large éventail de cas d’utilisation, comme l’informatique technique et l’analyse du Big Data, l’édition et la manipulation en temps réel d’énormes jeux de données multimédia dans le domaine des loisirs, l’archivage hautes performances et les grands référentiels de contenu.

StorNext propose un système de fichiers avec lecture en continu rapide, la gestion des données automatisée, la prise en charge de systèmes d’exploitation hétérogènes (Windows, Linux, UNIX, MacOS) et une prise en charge multiprotocole (Fibre Channel, Ethernet, Infiniband, iSCSI, NFS, SMB/CIFS et S3). StorNext 5.4 offre une intégration Cloud transparente, des applications intégrées et des options SSD. Toutes les solutions Xcellis, StorNext M-Series et StorNext Pro mais aussi les appliances d’archivage Artico, nouvellement acquises, sont livrées avec StorNext 5.4. Ce logiciel est mis gratuitement à la disposition des utilisateurs de StorNext 5 actuellement couverts par un contrat de support.

L’annonce de StorNext 5.4 témoigne de l’expansion et de l’amélioration continue de la gamme de solutions de stockage en mode « scale-out » de Quantum. Ces deux dernières années, la société a commercialisé une gamme de nouvelles offres qui renforce son approche « end-to-end » de la gestion des données, de l’ingestion hautes performances jusqu’à l’archivage à long terme. Ces offres comprennent Xcellis, Artico, le stockage hybride QXS, une nouvelle librairie StorNext AEL et les outils de gestion StorNext Connect. Elles ont été bien accueillis par les clients et les partenaires, ont remporté de nombreuses récompenses et ont été reconnues par des analystes indépendants. Plus récemment, après avoir évalué le stockage hybride QXS de Quantum, Gartner a placé la société dans le carré des Challengers de son Magic Quadrant 2016 pour les baies de disques polyvalentes.
Publié le mercredi 14 décembre 2016
SQ 250-300
Les 10 derniers articles